La nature d’un soin énergétique

Pour toute personne bien portante, un soin complet s’étend sur environ une année. Il faut compter 3 à 4 séances espacées d’environ 3 mois.
Les deux à trois premiers soins permettent aux corps (physique et subtils) d’évacuer des énergies néfastes, et un dernier soin d’une durée d’environ 2 heures permet une réparation des corps subtils.
La période d’évacuation provoque souvent de la fatigue, des douleurs légères à différents endroits du corps (dos, ventre, tête, articulations, dents). Ces douleurs ne durent que quelques heures (ventre, tête, articulations) ou de 2 à 6 jours max. (dos, dents).
Les semaines qui suivent la séance de réparation, on risque d’être fatigué et frileux.
Pendant la durée du suivi, il est conseillé de renoncer aux activités épuisantes et de favoriser les promenades à l’air frais et de s’accorder beaucoup de repos.
Il est déconseillé de s’imposer un régime alimentaire durant cette période.
C’est une période très favorable aux réflexions sur son rôle dans la vie familiale et professionnelle.

Pour une personne malade, l’évacuation se fait beaucoup plus doucement sur une période plus longue sans provoquer de douleur. La durée est déterminée individuellement.

Pour une femme enceinte, une seule séance d’évacuation très douce qui n’entraine ni douleurs ni fatigue peut être bénéfique par son effet harmonisant des énergies.  Un soin complet d’une durée d’un an environ comme décrit ci-dessus est envisageable après l’allaitement du bébé.

 

Un soin énergétique ne remplace en aucun cas un traitement médical, mais peut l’accompagner. Je ne suis pas médecin et ne pose donc aucun diagnostic.
Si vous suivez un traitement médical, n’ajoutez y aucun changement sans avoir préalablement consulté votre médecin.